Posted: Fri 16 May - 04:25 Post subject: Financement de l'Entente
Malgré notre excellente santé financière, j'ai décidé d'expliquer un peu comment nous "finançons" l'Entente dont vous êtes membres dans un soucis de tranparence pour tous. Cette somme (37M à l'heure où je vous parle) suscite beaucoup de candidatures à l'entente et de demandes de prêts et financements en tous genres. Explications:
Metalica:
C'est lui qui a fait la plus grosse mise de départ en son nom propre: 20M
Guantanamera:
A payé le prix de la création de l'entente: 8M
Donne une partie de ses sponsors chaque samedi (tous les 7 jours): 2M
Maria:
Donne une partie de ses sponsors chaque fois qu'elle les perçoit (tous les 4 ou 5 jours): 2M
Mise de départ: 5M
Maximus:
Mise de départ: 1M
Physalis:
Donne une partie de ses sponsors chaque semaine: 500.000 €
Chaque victoire IE:
L'entente reçoit une prime de 80.000 €
(nous vous donnons 150.000, soit 80.000 de VF et 70.000 de nos finances)
Autant le dire, tous les membres de l'Entente des Trentenaires n'étaient pas forcément d'accord avec le projet. Donc participent ceux qui veulent ! (C'est aussi ça la démocratie...) Et ceux qui décideront de participer à l'avenir seront les bienvenus. Donc l'Entente des Trentenaires n'a rien donné en son nom, mais ses membres les plus influents et les plus actifs le font régulièrement par les chemins que nous connaissons: prêts, partage des recettes des amicaux et IE, don de joueurs, partenariats TV etc !
L'avenir: maria arrive bientôt au stade où elle pourra donner plus. Elle pense pouvoir donner 8M par semaine. Nous devons en reparler, je pense personnellement que c'est trop et qu'elle devrait aussi penser à se développer ! Comme on dit "charité bien organisée commence par soi-même !". Mais elle seule en décide !
Je ne pense pas augmenter mon apport, sauf si... je vais en revanche continuer ce que j'aifait cette saison: acheter des joueurs potables pour les prêter et les laisser à la disposition des membres de l'entente pour pouvoir construire une équipe sans sacrifier ses résultats.
Curator qui passe tellement de temps à aider la communauté continue de développer son club (il a enfin le temps de le faire) et va devenir une grande équipe tout bientôt, et je suis sûr qu'on pourra compter sur lui. Et n'oublions pas les "confirmés" de l'entente qui peuvent aussi mettre un peu la main à la poche. Bénévolement pour le moment !
D'autre part, comme je l'avais dit je vais organiser une vente aux enchères bientôt pour recupérer des sous pour l'Entente. Nous en reparlerons !
Enfin, sachez que le compte va bien, mais que le paiement des différentes primes, coupes et bonus de fin de saison nous coûteront entre 10 et 15M d'euros minimum ! Donc nous n'avons pas de trop non plus !
J'actualiserai ce post au fur et à mesure ! _________________